Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zibouibouis des Baleines
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2009

Frig....horrifiée ;-)

Il est des pages où j'aime aller flâner (tiens, tiens !), notamment par (crée par Nicole Maubert ).....où on sensibilise les enfants ( et nous en sommes de grands ?? non) à la sauvegarde de notre CHÈRE PLANÈTE .....
Des gestes qu'il faut sans cesse se remémorer .....

Des petits dessins comme je les aime, faits par de grandes Dames (allez-y ....flânez ....pour celles qui ne connaissent pas encore.....ça vaut vraiment le coup d'oeil !)

Et justement, en y flânant, une illustration m'a totalement parlé en ces temps de froid généralisé.

Et il fait froid dans ma salle à manger en ce moment .....
Allez, l'autre jour j'avoisinais tranquillement les 11°C (non, non....vous ne rêvez pas).

MâleDominant avait beau me suggérer très doctement et gentiment de remettre un pull....j'aurais volontiers troqué rajouté à ce dernier une doudoune, des moonboots et des gros gants + une grosse couverture en polaire et deux écharpes. Paraît que je suis frileuse (on saurait l'être à moins non ???).

Mais là faut pas pousser ......
En fait  il s'agit d'une salle à manger très grande, ouverte de partout, sans portes et avec les seules fenêtres (de la maison) qui ne possèdent pas de volets (hi hi.....je sens qu'il va falloir y remédier)......tout cela en continuité avec mon "coin" (grand pour un coin je le concède) atelier.....Raison  aussi pour laquelle par ce froid (fini je ne me plains plus) je n'arrive pas à me cantonner à ma machine à coudre en ce moment (refroidissement partiel des doigts oblige ).

Alors s'il est vrai que pour faire baisser la consommation de 7à 10 % il faut faire baisser la température de 1°C ....On fait de sacrés économies .....

Et voilà le dessin (quand même)

Baisse_le_chauffage

Illustration Anne Mallie

Et je retourne près de ma cheminée .................drapée dans ma dignité !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez nous c'est "zhom baisse le chauffage et je mets quatre pulls" (et trois heures à m'endormir parce que trop froid) bref ...<br /> Et je connais ce site ;-)
Zibouibouis des Baleines
Publicité
Publicité